AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Famille SUTHERLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du JeuStaff
Maitre du Jeu

▌Messages : 7381

Famille SUTHERLAND Empty
MessageSujet: Famille SUTHERLAND   Famille SUTHERLAND EmptySam 6 Nov - 15:42

Famille Sutherland

La famille Sutherland est une très ancienne famille de sorciers d'origine écossaise dont de nombreux membres se sont illustrés au court de l'Histoire. Ils possèdent un vaste domaine sur lequel est érigé un imposant château bordé du lac crépusculaire et de la forêt des Sombres Âmes ainsi que quelques autres propriétés à travers l'Angleterre. L'une d'entre elle se situe non loin du Chemin de Traverse.
Leurs armoiries représentent un dragon noir sur champ d'argent. Elles ont été définitivement adoptées au IVe siècle car le Lord Sutherland de l'époque était un Dragonnier réputé. Des siècles durant, dragons et Sutherland sont allés de pair, jusqu'au décret de 1709 qui a obligé la famille à se séparer d'une dizaine de ces créatures. Cependant, la rumeur veut que les Sutherland aient conservé un lien privilégié avec les dragons. Lord Jason en possèderait lui-même plusieurs oeufs conservés à l'abri des regards et des convoitises...

Leur fortune leur vient essentiellement de l'exploitation minière (d'abord l'argent puis le charbon mais on mentionne aussi parfois quelques gisements de pierres précieuses) ainsi que de quelques mariages avantageux. A cela, il faut ajouter une gestion parfaite de leur patrimoine. Par ailleurs, si les Sutherland sont riches, ils n'ont jamais éprouvé le besoin de le montrer de façon ostentatoire ce qui leur a permis de réaliser quelques substancielles économies. Même leurs donations pour diverses oeuvres sont faites avec discrétion, presque secrètement. Mais n'allez pas imaginer que les Sutherland sont du genre à verser des pots-de-vin ! A travers les siècles, ils se sont appliqués à atteindre leurs objectifs et obtenir ce qu'ils voulaient soit par l'adhésion de la majorité, soit par la force mais ne se sont jamais abaissés à acheter quiconque. Intimider oui, acheter certainement pas !

Autrefois régulièrement sur le devant de la scène publique et politique du monde magique, cela fait maintenant plusieurs décennies que la famille semble avoir renoncé à exercer son influence. En apparence seulement car les plus avertis savent (ou se doutent) que Lord Jason a longtemps oeuvré dans l'ombre au service de sa famille mais aussi du monde magique.
Les Sutherland sont bien évidemment une famille au Sang Pur. S'il est parfois difficile de savoir où va leur allégeance, c'est normal. Un Sutherland n'a de maître que son chef de famille et LA cause magique.

Quelques membres célèbres :

∞ Geralt Sutherland (IVe siècle) : s'il n'est pas le fondateur de la famille, il est le célèbre dragonnier à qui l'on doit les fameuses armoiries représentant un dragon noir sur champ d'argent

∞ Tristan Sutherland (VIIIe siècle) : dit "Tristan le Terrible" était un duelliste émérite connu entre autre pour avoir terrassé à lui seul les sept fils d'une autre illustre famille de sorciers. Il aurait par la suite épousé la jeune soeur de ces derniers (l'Histoire des Sutherland ne dit pas si le mariage fut heureux) mais il fut en tous cas riche en naissances.
Du premier fils de Tristan découle la branche principale de la famille Sutherland. En sont issus entre autres Lady Breena, une sorcière de renom, mais aussi Jason Sutherland ainsi que son épouse et cousine Aliénor.
L'Histoire des branches cadettes de la famille est moins connue. De nombreux rameaux se sont éteints ou mélangés à d'autres familles au Sang Pur. Tristan qui portait bien son surnom du "Terrible" est d'ailleurs allé jusqu'à déshériter l'un de ses fils après une violente dispute dont le motif demeure incertain. Ce dernier a disparu durant plusieurs mois avant de finalement réapparaître en Angleterre. De son père, il n'avait gardé que le nom. Plus de blason, plus de fortune mais une sacrée détermination à ne plus être sous le joug de ce père peu aimant et de cette austère famille. C'est de ce fils qu'est issue l'une des branches cadettes toujours alimentée par le sang Sutherland. Néanmoins, après plus de 1000 ans passés en Angleterre et la succession de nombreuses générations, il est à présent peu évident d'associer la branche principale et sa cadette. Avec le temps, la jeune branche s'est finalement changée en une nouvelle souche vigoureuse dont sont issus Frederick, Julian, Amelia et Olivia Sutherland.

∞ Breena Sutherland (XVIIe siècle) : réputée pour sa grande beauté, Breena est néanmoins restée célibataire et a écrit de nombreux traités célèbres sur les dragons. Elle est également l'auteure (sous plusieurs pseudonymes) de nombreux ouvrages concernant la magie noire. Lesdits recueils ont été édités en un nombre limité mais sont aujourd'hui toujours étudiés, autant par les mages adeptes de la magie la plus sombre que par ceux qui la combattent.
Au regard des thèmes multiples abordés avec brio par Breena Sutherland dans ses écrits on peut dire avec certitude qu'elle devait être l'une des sorcières les plus brillantes de son époque (quoiqu'un peu trop portée sur les magies les plus sombres).

La liste des ouvrages écrits par Breena Sutherland :
Dragons des Grands Glaciers
Devenir le Dragon
Habitats naturels des Dragons
Dragonniers célèbres : chutes et exploits
Dragons et Serpents


La liste des ouvrages écrits par Breena Sutherland sous divers pseudonymes (pour qui a lu ces différents ouvrages, il ne fait aucun doute que l'auteur est la même personne et la jeune femme s'est amusée à laisser des indices sur sa véritable identité dans chacun de ses ouvrages) :
Nécromancie : un art de vivre par Bob Septy
Imperium : (re)prenez le contrôle par Ryan U. Tell
Inferi : des serviteurs redoutables par Eddard Howard
Mettre la mort en bouteille par Elliot E. Rymes
Séparer l'Âme par Neil L. Arwis
Grandeur et décadence par Andy N. Dewytt

Spoiler:

∞ A travers les siècles, plusieurs chefs du Conseil des Sorciers, un Ministre de la Magie et de nombreux Membres du Magenmagot

La famille Sutherland

→ Branche de Jason Sutherland

∞ Jason Sutherland (décédé) & Aliénor Sutherland, née Sutherland (décédée). Ils ont un fils, Edward Sutherland (décédé), marié à Mégara Calvet, sa cousine. Eux deux ont eu une fille :
- Sighild A. Sutherland, 15 ans - En Jeu

→ Branche d'Ayla Sutherland

∞ Ayla Sutherland (décédée) a épousée Denis Calvet (décédé).
- Mégara Calvet (décédée), mariée à Edward Sutherland, son cousin
- Aksel Calvet (cf fiche famille Calvet) dispo
- Eros Calvet (cf fiche famille Calvet) dispo
- Possibilité d'autres enfants nés entre 1930 et 1940, qui pourraient eux-même avoir des enfants

→ Branche du frère disparu, Edgar Sutherland

∞ Edgar Sutherland, expatrié en Norvège, marié à Ida Sutherland (issue d'une famille de sang pur norvégienne). Ils ont un fils et une fille.
- Archibald C. Sutherland, 44 ans - En Jeu
- Deborah E. Sutherland, 32 ans - En Jeu

Revenir en haut Aller en bas
https://edgeofnight.forumactif.com
Maitre du JeuStaff
Maitre du Jeu

▌Messages : 7381

Famille SUTHERLAND Empty
MessageSujet: Re: Famille SUTHERLAND   Famille SUTHERLAND EmptySam 6 Nov - 15:43

La Famille Sutherland & les autres familles ?

→ Les Sutherland sont liés aux Norcester, aux Woodward, aux Stanfield, aux Calvet et aux Sutherland par le mariage
→ Du fait de la nature sans concession de feu Lord Jason, plusieurs relations avec d'autres familles sont tendues : avec les Blake, les Calvet mais aussi avec le reste de la famille Sutherland, expatriée en Norvège
→ Après la mort du patriarche et (plusieurs années auparavant) de son fils, la famille Sutherland, semble aujourd'hui bien fragile, l'héritière de l'antique lignée n'étant pas encore majeure
→ Dernièrement, les Sutherland ont certainement froissé plus d'un Blake en parvenant à soustraire l'héritière de la tutelle du Ministère
→ Dans les plus nobles familles de sorciers, on hésite pas à encourager ses fils à aller titiller la donzelle, c'est qu'il y a un joli pactole (des terres et propriétés, ainsi que bien des reliques enchantées et de l'or) à rafler !
→ Récemment, la famille semble s'employer à renouer quelques alliances... Peut-être est-ce en lien avec les ambitions d'un certain Archibald Sutherland sur la mairie de Pré-au-Lard... Ou peut-être tout simplement parce-qu'ils n'ont pas le choix.
→ Globalement, le nom des Sutherland est toujours respecté au sein des autres familles de sorciers. Il s'agit de l'une des plus anciennes dynasties, dont certains membres ont marqué l'Histoire et la politique du Monde Magique. Aujourd'hui affaiblis parce-que peu nombreux, leur patrimoine est pour le moment intact et les moins bien intentionnés s'y tailleraient bien une part de choix.

Revenir en haut Aller en bas
https://edgeofnight.forumactif.com
 

Famille SUTHERLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Night :: Voie 9 ¾ :: Carte des Chocogrenouilles :: Les Familles qui adoptent-
Sauter vers: