AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -47%
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 ...
Voir le deal
15.99 €

Partagez | 
 

 Contexte d'Edge of Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du JeuStaff
Maitre du Jeu

▌Messages : 4435

Contexte d'Edge of Night Empty
MessageSujet: Contexte d'Edge of Night   Contexte d'Edge of Night EmptyLun 4 Fév - 17:45

Contexte

Septembre 1978

Le monde magique est sous tension et vit dans la peur. Lord Voldemort a pris le contrôle du Ministère de la Magie et contrôle les principaux journaux, y comprit la Gazette du Sorcier. Il est difficile d’accorder sa confiance à un étranger.

Bartholomew Fawkes, Directeur du Bureau des Aurors et proche de la direction de Poudlard, Albus Dumbledore, a disparu. Le gouvernement insiste sur le fait que de part sa proximité avec l’Ordre du Phénix, l’individu est recherché et potentiellement dangereux. Si vous le voyez, n’intervenez pas ; préférez communiquer tout renseignement au Ministère.
La Gazette du Sorcier, février 1974

Bartholomew Fawkes a disparu. L’ancien Directeur du Bureau des Aurors demeure introuvable. Sa famille n’a pas de nouvelles et l’Ordre, dont Fawkes est proche, non plus. Le gouvernement le fait passer pour dangereux mais selon toute vraisemblance, l’homme court un grave péril. Toutes les informations dont vous pourriez disposer seraient d’une grande aide pour le trouver.
Le HMS Bonne Nouvelle, mars 1974

Pour autant, les opposants au Mage Noir parviennent à s’organiser, petit à petit et surtout, discrètement. Les souterrains ont vite été mis à profits, permettant à l’Ordre du Phénix ainsi qu’à ses partisans de se déplacer incognito. Il serait cependant illusoire de croire que leur sécurité est assurée, et les sorciers de Grande Bretagne ont appris à vivre au rythme des disparitions, toujours plus nombreuses au fur et à mesure que passent les jours, et des dénonciations, faites bien souvent par une famille espérant un petit peu de clémence.

Poudlard est dirigée par le Professeur Dumbledore, et l’école de magie Écossaise semble être le seul endroit sûr pour les sorciers de Grande Bretagne. Entre les murs du château, les étudiants sont soulagés … mais pas crédules pour autant.

— Que les Sangs Purs alors ?
Personne ne doit nous soupçonner. Il faut accepter les Sangs Mêlés.

Reniflement de dédain.

— Les plus dignes, dans ce cas là.
Si tu veux. Fais simplement attention à ce que personne ne remonte jusqu’à nous.
— Que veux-tu faire des enseignants ? Il … Il y a quelques Sangs de Bourbe parmi eux.
Ils auront peur bien assez tôt. En attendant, je veux que le moindre étudiant né moldu frissonne, dans le château.

Les deux Anonymes échangèrent un regard entendu avant que le plus âgé des deux hoche la tête. Les Sangs de Bourbe n’étaient pas à leur place ici, et ils le sauraient bien assez tôt.

Au sein de l’école, tout le monde ne soutient pas Albus Dumbledore, qui parvient à garder éloigné de l’école Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Certains estiment que les idéaux du Mage Noir sont ceux qu’il convient de suivre. Pureté de sang - et de rang, entend-t-on souffler dans les couloirs - sont des notions qu’il faut faire valoir, et un groupuscule anonyme semble avoir décidé de remettre à leur place les élèves dont le sang n’est pas exemplaire. Cela pourrait n’être trois fois rien, si un enseignant ne les soutenait pas, aussi discrètement que possible …
Revenir en haut Aller en bas
https://edgeofnight.forumactif.com
Maitre du JeuStaff
Maitre du Jeu

▌Messages : 4435

Contexte d'Edge of Night Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Edge of Night   Contexte d'Edge of Night EmptySam 20 Juin - 10:16

A prendre en compte dans vos RP !

∞ Intrigue n° 1 - L'attaque Terminée
A Pré au Lard, un groupe de Mangemorts attaque une librairie magique, tenue par une née moldue. La libraire est assassinée, les Ruines laissées sous étroite surveillance par l'Ordre et deux Aurors sont assignés d'office à la surveillance de Poudlard et Pré au Lard ! Il s'agit de Sullivan Monroe et Lysandra MacKenzie. Considérez donc que la mission de la surveillance au quotidien de ces deux endroits est déjà attribuée. L'attaque à lieu alors que les élèves sont en route pour Poudlard - les sorties dans le village magique sont sur le champs interdites.

Fin septembre, une attaque de Chauve Furie a lieu dans l'école. Les Aurors en charge de la surveillance des lieux remontent jusqu'à l'endroit par lequel elles sont arrivées et en condamne l'accès.

∞ Intrigue n° 2 - Halloween, Murder Party Terminée
Poudlard organise un grand bal d'Halloween ! Malheureusement les choses tournent au cauchemar quand, au beau milieu de la soirée, les costumes semblent s'emparer de certains étudiants et adultes de l'école ! La Grande Salle se retrouve à feu et à sang (pas tout à fait ! ... mais pas loin !!) et un petit groupe d'élèves avec leur professeurs mettent la main sur un puissant maléfice mis en place par ... par qui ?! Là est toute la question ! Le maléfice du Cauchemar de Cendrillon est arrêté net, le calme revient ! Il est à noter que les étudiants s'étant trouvés sous l'emprise du sortilège ont passé la nuit à l'infirmerie. La surveillance de Poudlard s'en trouve renforcée.

Dans le même temps, le Ministère invite tous les sorciers au Lover Boy pour une petite soirée hors du temps ! Ambiance ... Au bout de quelques heures, le maître de cérémonie annonce d'emblée qu'une drogue a été glissée dans les boissons. Laquelle ? Pas un mot. Il est largement sous entendu que les sorciers de sang impur seront touchés. S'en suit une recherche d'ingrédients et la préparation d'un antidote - les choses sont vite réglées, mais l'avertissement du Ministère est clair : personne n'est à l'abri.

∞ Intrigue n° 3 - Portés Disparus En cours
Plusieurs proches de personnes en jeu sont disparus depuis quelques temps ... Les journaux ont parlé du fait qu'ils pourraient être encore en vie et les rumeurs vont bon train sur le lieux où ils pourraient être retenus ! Bien sur l'Ordre du Phénix est sur le coup !

... affaire à suivre !

∞ Intrigue n° 4 - Quidditch ! Terminée
C'est une victoire sans équivoque ! L'équipe de Gryffondor a affronté les Poufsouffle et a remporté ce premier match de l'année. Résultat final, 591 VS 353.

∞ Intrigue n° 5 - La main à la pâte ! En cours
La direction a décrétée que la participation à hauteur d'une heure ou deux par semaine, sur les tâches ménagères nécessaires au bon fonctionnement de l'école allait aider les étudiants à se responsabiliser et à gagner en maturité et autonomie. Au programme donc, coup de main en cuisine, au ménage, à la lessive et au soin apporté au potager de l'école. Pour tous, sans exception !

∞ Intrigue n° 6 - De l'impact du Sang En cours
Le Ministère serre la vis. L'encadrement des Nés Moldus se fait plus fort et laisse présager des temps difficiles pour ces sorciers et leurs employeurs.

Pour en savoir plus sur les intrigues en cours et passées, rendez-vous par ici !

∞ Mais aussi ... Hors intrigue mais tout aussi important !
- Les parents d'élèves de familles influentes, appuyés par le Ministère, font pression pour revoir leurs enfants - à Pré au Lard, le week end ! Albus Dumbledore a dû fléchir. Les sorties au village sont de nouveaux autorisées, de façon très strictes ! Pour en savoir plus, rendez-vous au discours du directeur sur le sujet.

- Le 26 novembre dernier, c'était un dimanche jour de sortie à Pré-au-lard, des actes de vandalismes ont été perpétrés dans les dortoirs des maisons de Poudlard. On a été témoins de propos injurieux peints avec une substance rouge enchantée sur les murs, au-dessus des lits des nés-moldus. Fort heureusement la situation a été maîtrisée par les adultes du château. Un exemple chez les Serdaigles !
Dumbledore ne tolère en aucun cas ce type de scandale. Des mesures ont été prises pour punir les coupables, et la surveillance des élèves est davantage renforcée !
Revenir en haut Aller en bas
https://edgeofnight.forumactif.com
 

Contexte d'Edge of Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edge of Night :: Privet Drive :: Rapeltout-
Sauter vers: